dimanche 22 juin 2008

Histoire suédoise

La semaine dernière, au cours d'un dîner avec quelques collègues, j'ai entendu une histoire drôle. Nous avons les histoires belges, et eux les histoires suédoises. Voici celle qui m'a bien fait rigoler:

Tous les ans les norvégiens font une crèche pour Noël. Les suédois trouvaient ça bien et ils ont voulu en faire une eux-mêmes l'année dernière. Mais ils n'ont jamais réussi, parce qu'ils n'ont jamais trouvé les 3 sages et la vierge.

mercredi 18 juin 2008

Voyage dans les îles

Le fjord d'Oslo est plein de petites îles dont certaines sont accessibles facilement par ferry. Il s'agit même de 5 lignes de bus avec des numéros, comme les vrais bus: 91 à 95. Donc on prend place sur le ferry et on quitte doucement l'embarcadère à Vippetangen


On navigue un peu entre les îles. Le premier arrêt est dans l'île principale, intelligemment nommée Hovedøya.


On décide finalement d'aller se ballader sur Lindøya, une île avec pas mal de végétation et quelques plages. En chemin on rencontre un vieux gréement. C'est un vieux trois-mâts, fier comme un oiseau, mais avec la musique à fond: on entends même les boom boom depuis le port. Des gens profitent du beau temps pour aller faire la fête en mer, mais en dérangeant tout le calme de l'endroit.


Finalement sur cette petite île, après quelques centaines de mètres, on décide de se poser sur une petite plage. mais pas exactement comme on l'entend en France. En général, une plage, on pense à sable, ou parfois galets. Et là c'est plutôt gazon.


Ce qui est vraiment bien aussi, c est que presque personne n'a eu la même idée un samedi après midi avec ce temps:

dimanche 8 juin 2008

Humour anglais

Voici une petite photo prise à Londres il y a quelques semaines. J'espère que ça ne tombera jamais au code de la route. Alors dans cette situation, vous faites quoi?

vendredi 6 juin 2008

Et ça n'est pas encore l'été

Après les deux barbecues de la semaine, un week-end à la plage se profile. J'ai déjà sorti les tongs!

lundi 2 juin 2008

Le fjord lumineux

Ce week end on est allés marcher un peu à l'un des endroits les plus connus de Norvège: le Preikestolen, littéralement la chaire à prier. Il s'agit d'un rocher suspendu environ 500m au dessus du Lysefjord, qui n'a jamais aussi bien porté son nom qu'hier. Avec ce temps caniculaire, la montagne, la mer au dessous, j'ai un peu mois regretté de ne pas aller en Corse cette année. Peut-être l'aurais-je plus regretté si j'avais voulu me baigner, l'eau doit être à peu près à 15 degrés de moins qu'à Portigliolo. En tout cas pour une fois le soleil était au rendez-vous, et j'ai même eu un début de coup de soleil sur l'épaule droite. Voici deux petites photos pour s'en rendre compte: d'abord une vue depuis le chemin vers la fin de la montée puis le fameux rocher de profil, avec une demoiselle inconsciente qui met les pieds dans le vide.