mercredi 2 juillet 2008

Sognsvann

Le week-end dernier j'ai profité du beau temps pour aller me promener aux alentours de la ville. Pour cela rien de plus simple, il suffit de prendre un des métros et d'aller jusqu'à une des nombreuses stations desservant directement les forêts de la ville. Cette fois je suis donc allé au bout de la ligne 3, à Sognsvann, du côté de la cité universitaire. Après environ 200m, on se retrouve dans un environnement très dépaysant, autour du premier des lacs de la région. Le plus grand, mais la rive d'en face n'est pas si loin.


sur le chemin on croise quelques fourmis qui passent le temps en vidant un arbre, et de nombreuses petites rivières



Ces lacs comprennent souvent des petites iles au milieu, comme le 2e que l'on croise après environ 45 minutes de marche.


Le niveau de l'eau dans ces lacs est assez variable selon les saisons. En été il est en général assez bas comme on peut le voir sur les bords du lac.



puis le 3e lac de la ballade, juste avant la petite hytte restaurant pour prendre le café et la gauffres bien mérités.


Tout ça dans une petite ballade tranquille de 3-4h, à partir d'une simple station de métro. De quoi se changer un peu les idées, difficile d'imaginer qu'on se trouve si près d'une grande capitale européenne.

Aucun commentaire: