mercredi 24 septembre 2008

Lofoten (2) - Hurtigruten II

A bord du bateau, on peut participer à quelques activités organisées comme ici le départ sur le petit bateau pour aller observer les aigles de mer. Les passagers passent directement du gros bateau (le notre s'appelait MidnattSol, soleil de minuit en français) jusqu'au plus petit pour accéder à des endroits plus proches de la côte.

Ensuite l'attraction de la journée, le passage dans le troll fjord, un fjord de 20 m de large. Le bateau passait à environ 5 m de chaque côté. Comme on peut voir sur la photo après, les bords ont l'air très proche.

Puis la journée se termine petit à petit, et la lumière diminue quand on commence à sortir du fjord.

On croise ensuite rapidement le bateau remontant vers le nord.

Une fois le soleil disparu derrière les montagnes, il commence à faire beaucoup plus froid et les chaises longues se vident.

Puis le soleil se couche peu avant l'arrivée à Svolvær, terminus pour nous de cette croisière à travers les lofoten et les vesterålen.


2 commentaires:

Unknown a dit…

ça a l'air magnifique ce voyage. quand Valentin sera plus grand (et quand on aura des sous :-)), faudra absolument qu'on vienne en Norvège!

matthieu a dit…

Effectivement c'était très chouette. Mais je pense que c'est un peu compliqué à visiter quand on vient de loin, c'est quand même très au Nord. Il y a d'autres très belles choses à voir aussi plus au sud, et c'est plus accessible quand on a peu de temps