dimanche 21 juin 2009

Boston 1

Boston est la dernière étape du voyage dans le Nord Est des Etats Unis. C'est une des plus vieilles villes du pays, certains lieux ont été habités de puis plus de 4 siècles. On peut faire un tour de la ville très simplement en suivant le freedom trail, une ligne rouge qui traverse la ville et guide les touristes vers les zones interessantes.

On commence naturellement par Boston Common, en centre ville, un des plus vieux parcs des Etats-Unis, fondé en 1634. C'est un des points de départ du Freedom Trail.

Au bord du parc se trouvent une grande partie des plus vieux monuments de la ville, des églises datant des 17 ou 18e siècles ainsi que le Massachussetts State House avec son toit doré. Elle a été construite en 1798 sur Beacon Hill, la propriété du premier gouverneur de l'état du Massachussetts.

Un peu plus loin se trouve le King's chapel burial ground, le plus ancien cimetierre de la ville fondé en 1630.

Après nous avoir fait traverser plusieurs quartiers de la ville, le freedom trail nous amène de l'autre côté du port, au Bunker Hill monument. Il célèbre une importante bataille de la guerre d'indépendance qui a eu lieu à cet endroit.

Aucun commentaire: