Petite tempête de neige ce matin à Oslo. Toutes les rues sont couvertes de 5cm environ et ça continue de tomber. Et, comme on est le vendredi de Pâques, peu de monde dans les rues à 9h. Le temps de mettre le nécessaire pour pouvoir tenir (2 pantalons, une polaire, un bonnet et une super veste tout-temps comme on dit ici) et me voila parti tel Roald Amundsen faire mes propres traces à la découverte de nouvelles routes inexplorées (ou pas). D'ailleurs c'est assez marrant de faire ses traces dans la neige non pas à skis mais à vélo.

J'en profite pour vous montrer enfin mon super nouveau vélo. Bon il n'y a pas de garde-boue, il déraille quand j'essaie de passer le premier plateau, le frein arrière n'est pas encore super bien réglé, mais il est super bien quand même.

Le petit parc ou j'ai pris les photos de coucher de soleil l'autre jour. Ça change complètement d'atmosphère, alors que pourtant il fait à peine 3 ou 4 degrés de moins qu'il y a deux jours.

Une petite place sympa que je traverse le matin. L'été il y a des tables tout autour car on y trouve une des boulangeries les plus réputées d'Oslo.

Une fois arrivé, voici ce que je vois de mon bureau: le périph' et derrière le quartier qui porte le nom de Sogn (ca veut dire "paroisse").