lundi 17 mars 2008

J'aime pas Marion Cotillard

vraiment pas. Mais j'ai entendu parler de l'histoire avec le 11 septembre en rentrant à Paris le week-end dernier, et ce qui lui arrive est vraiment exagéré. Bon ok les documentaires qu'on trouve sur internet sont parfois un peu gros, avec les histoires de stocks d'or sous les tours tout ça... Mais ça n'empêche qu'il y a des questions soulevées par ces documentaires qui sont tout à fait pertinentes (comme l'écroulement du bâtiment 7 dans l'après-midi sans pour autant avoir été heurté par un avion, ou les délits d'initié) . Au point qu'un certain nombre de personnes se posent des questions sur le sujet. Marion Cotillard n'est certainement pas la première comme on le voit sur ce site (on le trouve partiellement en français ici). Et pas uniquement des anti-américains primaires comme Michael Moore: il y a beaucoup d'autres acteurs et réalisateurs comme David Lynch ou Martin Sheen. Mais surtout beaucoup de gens sérieux comme des militaires américains haut gradés, des survivants, des architectes, des universitaires, des pilotes d'avion...

Et encore si cette accumulation de personnes ne suffisait pas, le débat a été lancé en début d'année au parlement japonais (la vidéo sous-titrée en anglais est disponible en 8 parties sur youtube), et une projection officielle de "oil smoke and mirrors" a eu lieu le 26 février au parlement européen a Bruxelles.

PS: pour les documentaires, si vous ne voyez pas de quoi je parle, cherchez "loose change", "9/11 : press for truth" ou "oil smoke and mirrors" sur youtube, dailymotion ou google videos (promis après je reparle de la Norvège)

Aucun commentaire: