samedi 26 juillet 2008

Petit coup de gueule de vieux con

Les jeunes ici n'ont aucune éducation. C'est vraiment parfois insupportable comme les jeunes se permettent tout une fois à plus de 2 grammes. A la limite crier partout, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit le week-end (même plus en ce moment pour cause de vacances), je peux arriver à comprendre. Ça a pu m'arriver de temps en temps aussi. Mais ils ont la sale habitude de laisser des traces derrière eux et je trouve ça vraiment scandaleux. Peut-être travaillent ils pour les archéologues du futur.

Pour vous donner un exemple, voici la petite terrasse à côté de mon appartement.


Et voila le résultat après le forspill (sorte d'apéro où l objectif est d'être bourré le plus vite possible) de la nuit dernière. Parce que chose bizarre, ils ne vont pas en boîte pour s'amuser et boire sur place. Non. Ils boivent le plus vite possible le plus possible de bières pour être saouls le plus vite possible et ensuite sortir. Après tout chacun sa manière de s'amuser, mais quand ils partent comme Attila en laissant ça sur leur passage çà emmerde tous les gens dans l'immeuble.



Et encore là on ne se rend pas bien compte du bordel, la terrasse parait plus grande qu'elle n'est vraiment. Et pour l'instant après 2 jours, toujours rien de nettoyé. Une canette trainait même dans l'escalier.

Je ne parle pas non plus de l'état des pelouses après un pique-nique arrosé, on dirait vraiment qu'ils se foutent des gens autours d'eux. Ils ne jettent même pas leur engangsgrill (barbecue jetable à usage unique) dans les poubelles spéciales, du coup ça brûle l'herbe et tout ce qui se trouve autour. D'ailleurs les pompiers se plaignent de ça car ils font trop souvent d'interventions pour des incendies d'engagnsgrill à leur goût.

Alors je sais bien qu'il ne fait pas généraliser. Je connais certains norvégiens de moins de 30 ans très équilibrés, mais ils sont tellement rares que mêmes les norvégiens plus âgés se plaignent aussi de ces débordements permanents à cause des jeunes.

1 commentaire:

Unknown a dit…

et dis-donc, vous aviez nettoyé l'escalier après le marathon beer? ;-)

non mais blague à part, je suis d'accord avec toi, ça m'énerve aussi le non-respect des autres.

et sinon la terrasse a l'air sympa (quand elle est pas crade).

@+