La principale caractéristique de la ville est d'avoir été une ville clé lors de l'indépendance des Etats-Unis. On y retrouve le batiment où la déclaration d'indépendance a été signée le 4 juillet 1776, l'Independence Hall. On retrouve à l'intérieur un fac simile de la déclaration d'indépendance, la déclaration originale se trouvant à Washington aux archives nationales. C'est amusant de noter que, bien que l'exemplaire qui se trouve à Philadelphie soit un faux, il est en fait plus ancien que le vrai document car c'était une version de travail pour les pères de l'indépendance. On retrouve aussi une version de la constitution américaine, signée aussi dans ce lieu en 1787. C'est une des plus anciennes constitutions encore en utilisation. Elle a été inspirée en partie par la constitution corse de ce cher Pasquale Paoli en 1755.


Dans le clocher de ce batiment se trouvait la fameuse Liberty Bell qui a sonné pour rassembler les habitants au moment de la première lecture publique de la déclaration d'indépendance. Cette cloche qui avait un défaut de fabrication (qui a causé sa grande fracture) a été remplacée par la Centennial Bell en 1876, et se trouve maintenant dans un batiment moderne juste à côté de l'Independence Hall.

A l'intérieur, on retrouve aussi l'ancien parlement avec une trentaine de place, le Congress Hall. Il a servi de parlement de 1790 à 1800. C'est la qu'a eu lieu en 1793 la deuxième inauguration du premier président, George Washington. Lors de la deuxième inauguration, celle de John Adams en 1797, ce batiment a vécu la première passation de pouvoir "pacifique" entre deux chefs d'état.

On trouve aussi non loin de tous ces sites historiques un des plus vieux cimetières d'Amérique, le cimetière de Christ Church qui date de 1719. Il a la particularité de se trouver à plusieurs blocs de l'église de Christ Church, fondée en 1695, mais qui a du racheter un terrain un peu éloigné pour agrandir son cimetière. On y trouve les tombes de cinq signataires de la déclaration d'indépendance, dont celle de Benjamin Franklin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire