Contrairement à ce qu'on peut penser en premier, la Jordanie n'est pas qu'un immense désert. Les paysages sont très variés: assez verts en certains endroits ou montagneux à d'autres. D'ailleurs je ne me souviens même pas avoir vu de désert avec des dunes, juste une dans un parc national. Il en existe surement dans l'Est du pays, vers l'Irak et l'Arabie Saoudite mais pas trop dans les zones touristiques.
Il existe plusieurs parcs nationaux dans le pays où les touristes sont bien accueillis et il est très facile de les visiter, pour juste quelques heures ou plusieurs jours. Un peu comme le premier message, celui-ci présente juste une petite collection de ce qu'on peut rencontrer en général. Je ferai surement un message spécial pour un ou deux endroits où on est restés un peu plus longtemps.
Tout d'abord un panneau nous indique sur la route de la mer morte, le moment où l'on passe sous le niveau de la mer:
La mer morte:
La tectonique pour les nuls (vers la mer morte aussi):
La mer rouge à Aqaba, on comprend pourquoi le site est très populaire pour la plongée (sans compter les récifs de coraux les plus au Nord du monde au large de la ville):
Wadi mujib, un petit fleuve qui se jette dans la mer morte en creusant lui même son petit chemin dans la roche:
Wadi Rum, un parc national au Sud du pays, à mi-chemin entre la montagne et le désert. Il a servi de décor pour de nombreux films, par exemple"Lawrence d'Arabie" en 1962:
L'entrée du site de Pétra:
Dès que l'altitude augmente, les paysages deviennent de plus en plus vert comme ici vers le château de Karak:

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire