mercredi 30 avril 2008

Jordanie (3) - Amman

La capitale de la Jordanie n'est pas particulièrement touristique. Pas touristique en Jordanie ça veut dire:
- très peu d'indications sur les lieux à voir;
- c'est déjà bien quand les rues ont un nom: quand elles en ont un, en général c'est à la fois un nom en arabe et un nom en anglais (que les locaux ne connaissent pas parce que trop récent);
- très peu de gens qui parlent anglais;
- assez peu de femmes dans les rues.

Mais dans l'ensemble les gens sont assez gentils, alors on parle avec les mains et on se débrouille. Voici quelques aperçus de ce que donne le centre ville d'Amman:





Le grand drapeau qu'on voit au milieu est le plus grand drapeau du monde. il marque l'entrée de la résidence royale à Amman, et on peut le voir de toute la ville. Et en fin de journée après le boulot c'est comme partout ailleurs:


Il y a aussi quelques images contrastées qu'on n' attend pas dans ce genre d'endroits.





L'université rappelle que la ville est très ancienne, et que son nom était Philadelphia. Et les premières traces de peuplement datent de 8500 avJC. Il y a donc quand même quelques ruines à voir à Amman, comme par exemple des ruines romaines, ou un palais des omeyyades (première dynastie arabe après la mort de Mahomet, vers 700). Mais ça n'est pas grand chose en comparaison de ce qu'on trouve dans le reste du pays.



Aucun commentaire: